Netvibes multiple et mobile

Netvibes, le portail web personnalisable que l’on ne présente plus, a déployé ces derniers jours 2 nouvelles fonctionnalités intéressantes, en particulier pour celles et ceux qui pratiquent la page publique (les responsables documentaires par exemple) ou le « nomadisme technologique ».

Pour la présentation, je laisse la parole à nos bienfaiteurs Tariq Krim et Florent Frémont : « En 2006, nous introduisions les onglets, une première dans le marché. Les onglets répondaient bien au besoin d’organisation de notre vie numérique. Mais aujourd’hui c’est différent, nous avons des vies numériques multiples. Chacune (la maison, le travail, la famille et plus encore) peut désormais avoir sa propre page, avec son propre thème, ses onglets et ses widgets.

Le premier changement que vous remarquerez est l’apparition d’un menu « Pages ». Il remplace l’ancien bouton « Allez à ma page publique » et vous permet d’accéder à toutes vos pages, qu’elle soit privée ou publique. Vous pouvez passer de l’une à l’autre en un clic.

Tout en bas du menu, il y a un lien particulier: « Gérer mes pages ». Lorsque vous cliquez sur ce lien, il vous emmène à la section de Gestion des pages. Depuis cette section, vous pouvez:

  • créer de nouvelles pages privées
  • supprimer des pages
  • réorganiser les pages
  • déplacer et copier des onglets d’une page à une autre

Cette dernière fonctionnalité est particulièrement pratique pour ceux qui ont créé leur page publique. Vous pouvez désormais construire votre onglet dans votre espace privé, puis le mettre sur votre page publique par simple glisser-déposer.

Dans la foulée [des Pages Personnalisées Multiples], nous venons de mettre à jour la version mobile de Netvibes afin que vous puissiez également accéder à ces pages à partir d’un appareil nomade. Comme auparavant, la version mobile est toujours accessible sur http://m.netvibes.com/. Elle fonctionne avec tous les appareils compatibles WAP 2.0 et Webkit, dont l’iPhone et l’iPod Touch, ainsi que les smartphones Blackberry et Android.

Netvibes Mobile s’affichera automatiquement en mode basique ou avancé en fonction des capacités de votre téléphone »

3 Réponses

  1. Merci à vous de cette juste rectification.
    …qui me fait penser qu’il serait utile de rédiger un prochain billet sur « l’entreprise » Netvibes : principes fondateurs, fonctionnement, acteurs, évolution…

  2. Bonjour, je me permets de vous faire part d’un questionnaire que j’ai réalisé sur les projections de films en bibliothèque (ouvert du 1er juin au 1er juillet 2009).
    Cette enquête s’inscrit dans le cadre de mon mémoire de master « sciences de l’information et de la communication, option métiers du livre ». Elle s’adresse aux acteurs culturels, et plus particulièrement aux personnes travaillant en bibliothèques. J’espère que ma démarche vous intéressera et vous serai très reconnaissante si vous pouviez répondre au questionnaire et eventuellement le diffuser auprès de vos collègues. Ce questionnaire est disponible sur le lien ci-dessous. Pour l’ouvrir, cliquez dessus ou copiez le simplement dans votre barre d’outils :
    http://spreadsheets.google.com/viewform?hl=fr&formkey=cll5NmdNT3NMbTNHR2FlQVRGRXg3SVE6MA..

    Je vous remercie de votre collaboration.

  3. Tariq Krim et Florent Fremont n’ont plus rien a voir avec Netvibes, le premier depuis plusieurs mois, le second depuis plusieurs années…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s