la réservation à distance à la MIOP

A l’occasion du passage en Koha 3.0.4, la MIOP va proposer à ses usagers, à compter du mardi 8 décembre, le service de réservation à distance des documents (250 000) de son catalogue en réseau. Rien de très original, dites-vous ? Oui, mais au détail près que nous ouvrons cette réservation aux documents empruntés ET en rayon !

Une valeur ajoutée qui suppose, vous l’imaginez, de disposer d’une liste des « réservations à traiter » synchrone et, au constat qu’un document vient d’être réservé par un adhérent, de récupérer sans délai ledit objet en rayon afin de le « mettre de côté » (situation précisée sur le compte-adhérent).

Autre condition : un service navette en capacité d’absorber une montée en charge a priori conséquente, l’attente des adhérents étant forte (doux euphémisme) ces derniers mois en la matière et les pratiques d’emprunt déjà communément orientées réseau (environ 10% des prêts transitent déjà par la navette !).

Vigilance, réactivité, moyens humains, techniques et logistiques accrus sont donc de mise et, espérons-le, permettront de garantir la qualité et l’efficacité de ce nouveau service offerts à nos adhérents.

Des retombées que Bambou ne manquera pas d’analyser…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s