Google goggles

Connaissez-vous le dernier né de Google ? C’est Google goggles (littéralement « lunettes »), une application qui vous permet d’effectuer une recherche à partir d’une photo prise directement depuis votre mobile 3G et de tout savoir, instantanément, sur ledit objet (monument, livre, commerce, peinture…).

Si vous vous interrogez par exemple sur l’identité de cet édifice qui, du haut de son rocher, domine le Vieux Port de Marseille, il vous suffit de le photographier et d’apprendre instantanément, par Wikipédia, qu’il s’agit de …La Bonne Mère !, alias Notre-Dame-de-la-Garde. En s’appuyant sur la géolocalisation de l’internaute et les données visuelles de Street View, les informations pratiques sont ainsi à portée de déclencheur.

Une technologie de la recherche visuelle qui, à n’en pas douter, devrait (et non sans risques !), s’appliquer bientôt au visage humain

4 Réponses

  1. ca ouvre quand même des perspectives énormes quand don pense que ce genre d’app va très vite se rapprocher de la réalité augmentée… pour proposer une approche de la recherche qui se départira de plus en plus du langage écrit…

    dans le même genre (un peu) y a Layar (réalité augmentée) ou même Barcode scanner qui a partir d un simple code barre declenche une recherche amazn google ou autre .

    Ca doit exister sous Iphone je pense

  2. Merci de l’info. J’attends pour ma part de pouvoir le tester sur l’iPhone…

  3. j’ai testé … sur motorola droid ! très prometteur mais pas tt a fait au top encore loin de là !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s