semaine du son

Du 18 au 24 janvier c’est la « Semaine du son »

Depuis 2004, cette manifestation nationale est organisée dans 40 villes par 60 structures dans plus de 80 lieux ou sites sur toute la France.
L’acoustique des lieux publics, les cris dans les cours d’écoles, le bruit des centres commerciaux, des gares, tout cela impose aujourd’hui un son amplifié sur nos smartphones, radio, télévision, ordinateurs… Partout, les sons enregistrés sont désormais compressés pour émerger du bruit environnant.
C’est une course à la saturation à laquelle on s’habitue insidieusement et l’on se surprend à parler fort, jouer fort et augmenter sans cesse le volume de nos appareils.
La Semaine du Son, créée à l’initiative de professionnels du son (musiciens, ingénieurs du son, acousticiens,médecins spécialistes), tente chaque année d’améliorer la connaissance du son par le grand public et le sensibiliser aux risques encourus.
Ce sont, cette année encore, près de 200 conférences, ateliers, concerts, projections, accompagnés de nombreuses actions pédagogiques qui se dérouleront dans les 40 villes associées à cet évènement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s