le blog d’un prof geek

Vous êtes enseignant (ou bibliothécaire-pédago) ? résolument tourné TICE …mais vous avez besoin d’un bon veilleur-conseiller-tuteur ?

Alors, le blog du profgeek, alias Fabrice Gély, est fait pour vous !

Vous apprendrez ainsi à créer un site web en quelques minutes, un cahier de texte sur internet en quelques clics, une salle de tchat temporaire, un quizz en ligne , des bandes dessinées sans dessiner, ou encore un vidéoblog pour publier les vidéos de vos élèves.

Vous saurez également comment convertir un diaporama en animation flash ou un fichier pdf en fichier Word/OpenOffice, comment publier des fichiers sonores (voix, musique, reportage…) sur votre site ou blog ou encore détecter les plagiats.

Enfin, parmi ces multiples conseils, recommandations et autres tutoriels, on retiendra cette présentation de Google wave, outil manifestement « prometteur pour l’éducation ».

Et, au fait, connaissez-vous des exemples d’établissements scolaires qui utilisent Twitter ? Et quelle est la liste des musées et monuments d’accès gratuit pour les enseignants et les jeunes de moins de 26 ans ?

Publicités

Une Réponse

  1. […] a déjà recommandé 3 blogs de profs particulièrement savoureux ainsi que celui du généreux profgeek. Voici une sélection plus large de blogueurs et blogueuses (francophones) de la sainte grande […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s