Nos fils RSS recalibrés

Les fils RSS de nouveautés prescrits par la MIOP (accessibles en page d’accueil du portail ou, en, raccourci, sur le menu gauche de l’OPAC) ont tous été recalibrés. Ils pointent désormais sur les dernières acquisitions (nouveautés + rachats) en fin de circuit de traitement catalographique, soit le moment précis où les documents concernés sont passés en statut « disponible » par le service de la couverture. La mise à jour de ces fils RSS étant lancée chaque nuit, les documents de la liste sont par conséquent non seulement immédiatement réservables par l’usager mais également très près d’être physiquement en rayon (…le temps de l’approvisionnement des sites par la navette).

Les responsables documentaires peuvent ainsi suivre aisément l’arrivée (quasi effective) de leurs documents respectifs sur les différentes médiathèques du réseau.

Et pour les usagers, il suffit d’activer l’icone RSS pour que soit proposée la liste des dernières nouveautés (cette page web pouvant être imprimée) et d’intégrer le fil à son environnement personnel (navigateur ou agrégateur).

l’exemple du fil RSS Cinéma Fiction

NB. Ces caractéristiques fonctionnelles ne s’appliquent qu’aux fils prescrits par la médiathèque et non aux fils RSS personnalisés (générés par l’utilisateur lors d’une recherche à l’OPAC), qui nécessitent toujours de trier la réponse par date de publication (ordre décroissant). Un travail est en cours, permettant de calibrer les fils personnalisés sur le même modèle de requête que ceux que nous prescrivons sur notre portail.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s