A une famille voyageuse

A l’occasion de ces premières journées de printemps, porteuses de belles promesses de lumière et de temps de vacances, Bambou vous invite à visiter ce très attachant journal de voyage au long cours, celui d’une famille homérique, composée d’un papa, d’une maman et de leurs 3 enfants (Ulysse, perché sur sa chaise haute, Zéphir qui aime à perdre si souvent ses tongs et Félix, le découvreur de carapaces), partis il y a près d’1 an d’Arelate  « la ville proche des marais », pour un incroyable périple en camion-caravane, traversant pays et villages, mers et détroits, vallées et montagnes, lacs et forêts, souks et banlieues, palmeraies et bidonvilles, parcs et ruelles entrelacées…

On suit ainsi leur extraordinaire road trip en temps (presque) réel, par la fenêtre de deux très beaux regards, celui de Monsieur M. (à la plume droite et noire et « aux pieds chaussés de semelles de vent ») et de Madame L. (au caractère plus incliné et « si terriblement sentimentale »).

Et l’on aime que chaque billet soit ainsi accompagné de jolies photos, prises en chemin, composant une mosaïque vivante et colorée de tous ces instants de vie traversée.

Pour ceux qui ne voudraient pas remonter tout le temps de ce long périple (…qui continue toujours sa route) depuis ses origines arlésiennes, voici un petit florilège de textes qui, parmi d’autres, m’ont fait chaque semaine voyager un peu avec eux.

Autres blogs de familles voyageuses

+ blogroll de routards

+ notre dossier numérique « Voyager avec ses enfants« 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s