l’ordinateur du futur ou le Sixth Sense de Pranav Mistry

Au cas où elle vous aurait échappé, ne manquez pas cette vidéo* de présentation de Pranav Mistry, docteur à l’Institut de Technologie du Massachuset (MIT) et génial inventeur du SixthSense, un appareil portable que l’on pourrait qualifier « d’ordinateur du futur ».

Le Sixth Sense est composé d’une webcam avec micro (qui se porte autour du cou), d’un picoprojecteur et de 4 dés (à coudre) colorés qui permettent d’interagir avec le monde réel de manière numérique, de compléter en quelque sorte le réel du virtuel. Chaque objet qui nous entoure devient ainsi une interface possible : pour prendre une photo par exemple, il suffit de faire un cadre avec ses doigts ; en dessinant une montre sur votre poignet, le système y projette l’heure ;  si vous mettez une couverture de livre en face de l’œil de la caméra, le système identifie le livre en question et projette sur lui (en puisant dans des banques de données en ligne) la note moyenne que ce livre a obtenue par la critique, etc.

*Cliquez sur View Subtitles et choisissez la langue que vous voulez.

NB. A la fin de son intervention, Pranav Mistry précise que le logiciel SixthSense sera distribué en Open Source. N’en jetez plus !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s