La Médiathèque Intercommunale Ouest Provence vient de lancer, sur l’ensemble de son territoire, sa nouvelle campagne de communication institutionnelle, avec une diffusion particulièrement intensive à l’occasion de la prochaine rentrée scolaire. Inspirée de celle de la BM de Fresnes (un grand merci à Thierry Giappiconi et à Martine Van Lierde pour leur bon exemple), cette campagne se caractérise par :
- des slogans (« A ma médiathèque, je… ») à l’image de la diversité des services offerts sur le réseau et des usages constatés de nos publics
- une participation active de nos usagers, 31 adhérents de la médiathèque ayant accepté de poser pour « leur » médiathèque
- une qualité de production : l’artiste Caroline Chevalier, jeune photographe diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles (voir notamment ce reportage TV sur son exposition « Frail Heroines »), a réalisé les 37 clichés sélectionnés pour la campagne
- un plan de communication global, en 10 actions :
- une campagne d’affichage, via les panneaux Decaux implantés sur les communes de Ouest Provence
- une diffusion des 37 portraits-slogans, sous forme d’un diaporama, sur le site de Ouest Provence et sur le portail de la MIOP
- 2 modèles de flyers (1 version « maternelle-primaire » et 1 version « collège-lycée ») qui seront, à la rentrée prochaine de septembre, distribués dans les carnets de correspondance des élèves du territoire
- une version « mosaïque » de l’ensemble des portraits-slogans, imprimée sur 10 000 sacs (modèle de sacs de pré-collecte) à distribuer aux adhérents de la MIOP, à l’occasion de chaque inscription et réinscription
- une édition collector de 10 portraits-slogans en format carte postale pour une large distribution hors les murs (supermarchés, marchés, manifestation locales…)
- un format affichette (250 x 600 mm), pour une distribution auprès de nos différents partenaires locaux (sociaux, éducatifs, culturels…)
- des bâches (avec visuel « mosaïque ») suspendues dans les espaces de primo-accueil des médiathèques du réseau
- un format « stand parapluie » (avec visuel « mosaïque »), pour les présentations de la MIOP dans le cadre de rencontres et manifestations locales
- un marquage des véhicules de service circulant quotidiennement sur le réseau Ouest Provence (les navettes en particulier)
- un nouveau logo-cartouche pour identifier la MIOP
Une sélection de portraits-slogans
Filed under: Communication, MIOP | Tagged: MIOP |
[…] La MIOP en campagne […]
[…] la MIOP en campagne […]
[…] la MIOP en campagne […]
[…] la MIOP en campagne […]
[…] la MIOP en chiffres → la MIOP en MAP → la MIOP en campagne → l’histoire de la MIOP → les billets MIOP de Bambou → la Poldoc de la MIOP → le portail […]
[…] Derniers billets les + consultés les fils RSS des librairesKoha au SCD Limoges : retour d'expériencePoldocBambou ?Sites proDévelopper la médiation documentaire numériquee-Veillez-vous !la MIOP en campagne […]
[…] la MIOP en chiffres → la MIOP en MAP → la MIOP en campagne → l’histoire de la MIOP → Bambou parle de la MIOP → la Poldoc de la MIOP → le portail […]
[…] conseils de la CNILPoldocBambou ?Symposium Kohala Fiche domaine V3Olivier Donnat répond à Bamboula MIOP en campagnee-Veillez-vous […]
[…] This post was mentioned on Twitter by Sylvain Machefert, Camille Duvin. Camille Duvin said: RT @symac: jolie campagne de pub de la part de la médiathèque Ouest Provence : http://bit.ly/aXp7AP […]